Notre certification qualité ISO 9001

Notre activité requiert un suivi des exigences légales en vigueur dans le domaine de la propriété industrielle, qu'elles soient françaises, européennes ou internationales, et nous faisons de la recherche de la satisfaction durable de nos clients notre objectif majeur.

Nous avions donc toutes les raisons de nous intéresser à une démarche qualité et de certification et nous nous sommes lancés dans cette démarche en décembre 1999.

Une réflexion sur l'ensemble de notre organisation a été menée et a conduit à décrire par des processus l'ensemble du fonctionnement de notre société.

  Nous sommes le premier Cabinet français de conseil en propriété industrielle à avoir obtenu la certification ISO 9001 en version 2000, le 17 janvier 2001. Cette certification a été renouvelée en 2003, en 2006, en 2009 en version 2008, en 2012 et 2015.

Notre système, très interactif et complètement intégré, nous permet, lors de la réalisation ou de la modification d'une tâche faisant partie d'une prestation, ou lors d'une activité plus spécifiquement "normative" d'agir en chaîne et en temps réel sur tous les autres éléments concernés du système. 

Nous nous sommes engagés sur les objectifs permanents suivants :

  • Recherche permanente des besoins et exigences des clients ;
  • Respect absolu des exigences réglementaires en vigueur ;
  • Informations claires et complètes avec nos clients dans le traitement des dossiers ;
  • Communications régulières d'informations juridiques avec les clients et les agents ;
  • Information permanente du Cabinet Chaillot sur le système de management par la qualité, ses évolutions et ses résultats ;
  • Maintien et amélioration continue de notre système de management par la qualité.