Etat de désignation

13.11.2009

Etat membre de la Convention sur le Brevet Européen, et dans lequel le brevet européen délivré peut avoir un effet sous réserve que l'état soit désigné de manière valide à la délivrance du brevet européen et que le titulaire du brevet européen remplisse les exigences nationales relatives à cet état, souvent le paiement d'une taxe nationale et le dépôt d'une traduction dans la langue nationale de l'état.


Ces exigences nationales varient selon les Etats. Pour certains états membres, parties aux accords de Londres, il n'y a plus d'exigence à remplir en dehors du paiement des annuités. Tous les états membres sont désignés par défaut dans la requête en délivrance d'un brevet européen. La désignation d'un état peut être retirée à tout moment jusqu'à la délivrance du brevet européen (Article 79 CBE). Une seule taxe de désignation permet maintenant de désigner tous les Etats de désignation. Cette taxe de désignation doit être payée au plus tard six mois après la date de mention de la publication du rapport de recherche européenne de la demande de brevet dans le Bulletin européen des brevets (Règle 39 CBE). Il y a actuellement 36 Etats membres de la CBE , donc 36 Etats de désignation.

Dernières entrées du Thesaurus

16.03.2022 08:36

Métavers

Mot valise inventé par le romancier de science-fiction Neal Stephenson dans son roman "Snow Crash",...


Cat: CCH, Marque - avant depot, Marque - étranger, Marques - France, MEM, MFR
20.10.2021 13:27

Due diligence

Ensemble de vérifications faites avant de faire une transaction, une opération


Cat: Brevet - France, Brevet international, Brevets français
voir les archives ->

Des cookies sont utilisés uniquement pour faciliter la visite sur ce site web et l'utilisation du chat. Aucun cookie de tracking n'est utilisé.