Notre certification qualité ISO 9001

Avec le développement et la pérénisation de notre cabinet comme principaux objectifs, nous nous sommes engagés précocément dans une démarche qualité : premier cabinet français de conseil en propriété industrielle à avoir obtenu la certification ISO 9001 en version 2000 le 17 janvier 2001, notre certification a régulièrement été renouvelée depuis.

 

Dans le cadre du système de management par la qualité (SMQ) que nous avons mis en place, nous nous engageons sur les objectifs permanents suivants :

  • rechercher de manière permanente les besoins et exigences de nos clients ;
  • suivre les exigences réglementaires en vigueur ;
  • informer clairement et exhaustivement nos clients pour le traitement de leurs dossiers ;
  • cultiver la connaissance de notre métier de conseil en propriété industrielle par un travail en équipe et la formation ;
  • communiquer régulièrement des informations juridiques (veille réglementaire et jurisprudence) à nos clients et nos prestataires externes (correspondants ou agents) ;
  • impliquer de manière permanente le personnel du Cabinet Chaillot dans le système de management par la qualité, ses évolutions et ses résultats ;
  • intégrer nos prestataires externes et tout notre environnement comme parties prenantes de notre système de management par la qualité ;
  • maintenir et améliorer de façon continue notre système de management par la qualité.

Notre système de management par la qualité a été conçu suivant une approche par processus et est à la base de notre outil informatique de travail quotidien : il nous offre des outils de suivi et d’évaluation pour poursuivre nos objectifs permanents et garantir une satisfaction de nos partenaires : nos clients et prestataires externes.

Nos clients sont au cœur de notre système. Nous mettons notre expertise à leur service pour les conseiller dans le domaine de la propriété industrielle.

Nos prestataires externes sont sélectionnés pour nous permettre d’offrir à nos clients un service complet. Il s’agit notamment de nos correspondants, conseils en propriété industrielle dans les pays où nous ne pouvons pas représenter directement nos clients. Nos prestataires externes sont évalués régulièrement pour permettre à nos clients d’avoir entièrement confiance en leurs compétences.

La Direction s’engage à fournir les ressources et la dynamique nécessaires au développement de notre système de management par la qualité et peut compter sur l’implication de toute son équipe dans cet objectif.