Adoption de deux règlements Communautaires visant à relier le système communautaire des Dessins & Modèles au Système International

03.02.2008

Adoption de deux règlements Communautaires visant à relier le système communautaire des Dessins & Modèles au Système International : Ces mesures permettent d’obtenir, au travers d’un dépôt unique, la protection d’un dessin ou modèle dans l’ensemble des pays de l’Union Européenne ainsi que dans les autres pays parties à l’Acte de Genève (23 pays actuellement).



Le 18/12/2006, le Conseil Européen a accepté le principe de l’adhésion de la Communauté Européenne à l’acte de Genève du 02/07/1999 concernant l’enregistrement international des dessins & modèles.Faisant suite à cette décision, la Commission Européenne a adopté le 24/07/2007 deux règlements d’application permettant de donner effet à cette adhésion. Ils concernent d’une part la procédure devant l’OHMI (Règlement CE n° 876/2007) et d’autre part les taxes applicables (Règlement CE n° 877/2007).Ces mesures permettent d’obtenir, au travers d’un dépôt unique, la protection d’un dessin ou modèle dans l’ensemble des pays de l’Union Européenne ainsi que dans les autres pays parties à l’Acte de Genève (23 pays actuellement).Ce système, comparable à celui des marques depuis l’adhésion de la Communauté Européenne au système de Madrid en 2004, est appliqué depuis début 2008.

Des cookies sont utilisés uniquement pour faciliter la visite sur ce site web et l'utilisation du chat. Aucun cookie de tracking n'est utilisé.