Ambush marketing

29.12.2016

L'ambush marketing peut être défini comme une campagne planifiée par une entreprise voulant s'associer indirectement à un événement dans le but de profiter de la reconnaissance et des bénéfices qui sont attachés au fait d'être un sponsor officiel.L'ambush marketing est en principe légal sauf lorsqu'il s'accompagne de circonstances particulières qui sont elles-mêmes illégales (par exemple le fait d'engendrer une confusion dans l'esprit du public ou encore le fait de commettre une atteinte au droit des marques). Il faut donc le manier avec prudence.

Dernières entrées du Thesaurus

16.03.2022 08:36

Métavers

Mot valise inventé par le romancier de science-fiction Neal Stephenson dans son roman "Snow Crash",...


Cat: CCH, Marque - avant depot, Marque - étranger, Marques - France, MEM, MFR
20.10.2021 13:27

Due diligence

Ensemble de vérifications faites avant de faire une transaction, une opération


Cat: Brevet - France, Brevet international, Brevets français
voir les archives ->

Des cookies sont utilisés uniquement pour faciliter la visite sur ce site web et l'utilisation du chat. Aucun cookie de tracking n'est utilisé.