Duty of candor (Devoir de franchise)

15.09.2009

Devoir imposé par l'Office des brevets américain (Rule 56, 37 C.F.R. § 1.56) à toute personne associée au dépôt ou à la procédure d'une demande de brevet américain (inventeur(s), conseil ou avocat qui prépare ou suit la procédure) de divulguer toute information pertinente pour la brevetabilité d'une invention et d'être de bonne foi vis-à-vis de l'Office des brevets américain.


Le "Duty of candor" impose donc de divulguer à l'Office des brevets américain tout document de l'état antérieur de la technique qui pourrait soulever à première vue ("prima facie") une question de brevetabilité pour l'une quelconque des revendications en instance de la demande, ou qui va à l'encontre d'une position que le demandeur prend vis-à-vis de l'Office des brevets américains dans un argumentaire sur la brevetabilité de l'invention.Le "Duty of candor" implique également un devoir de ne pas mentir et de ne pas induire intentionnellement en erreur l'Examinateur de l'Office des brevets américain.

Dernières entrées du Thesaurus

16.03.2022 08:36

Métavers

Mot valise inventé par le romancier de science-fiction Neal Stephenson dans son roman "Snow Crash",...


Cat: CCH, Marque - avant depot, Marque - étranger, Marques - France, MEM, MFR
20.10.2021 13:27

Due diligence

Ensemble de vérifications faites avant de faire une transaction, une opération


Cat: Brevet - France, Brevet international, Brevets français
voir les archives ->

Des cookies sont utilisés uniquement pour faciliter la visite sur ce site web et l'utilisation du chat. Aucun cookie de tracking n'est utilisé.